Différents espaces de coworking à Paris

Les espaces de coworking disponibles à Paris

Paris est la première ville française à avoir abrité un local de coworking, initié par Silicon Sentier. Pour mieux répondre aux besoins des travailleurs indépendants, plusieurs espaces de coworking ont posé leurs enseignes dans la Ville-lumière.

Le nombre de travailleurs indépendants dans les villes françaises ne cesse de croître. Traducteurs, rédacteurs, développeurs ou graphistes, tous peuvent maintenant quitter la monotonie du bureau à domicile pour rejoindre un environnement professionnel convivial et indépendant et profiter d’un matériel de bureau adapté.

Digidom (8ème arrondissement)

Digidom est avant tout une société de domiciliation, mais propose pour ses domiciliés différents espaces de travail dont un espace de coworking totalement équipé. Pour les plus discrets, des bureaux à part sont également disponibles.

La Cantine (2ème arrondissement)

La Cantine est un espace de coworking qui propose aux travailleurs indépendants aussi bien un espace de bureau fermé qu’un espace de travail ouvert. Outre d’abriter les freelance qui évoluent dans le tumulte parisien, La Cantine propose également l’organisation d’événements axés sur le monde numérique.

La Manufacture (12ème arrondissement)

La Manufacture est un espace de travail collaboratif dédié aux travailleurs du secteur de la rédaction et de l’écriture. Pigistes, journalistes, scénaristes, auteurs et même traducteurs s’y rejoignent le temps d’une demi-journée ou plus pour pouvoir écrire en toute liberté, seul ou en collaboration. Un patio à ciel ouvert est mis à la disposition des coworkers.

Studios Singuliers (18ème arrondissement)

Studios Singuliers propose aux travailleurs indépendants de Paris des locaux, avec des tarifs à la journée. Cet espace de travail collaboratif veut promouvoir le partage, le professionnalisme et l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *