Creatis Residence

Creatis Residence : rencontrez de nouveaux collègues en coworking

Architecte, musicien, animateur, styliste, artiste plasticien ou acteur culturel ? La résidence d’entrepreneurs culturels appelée Creatis est spécialement conçue pour vous ! De plus, des places sont encore disponibles.
Hébergée à La Gaîté Lyrique, Creatis a pour principal objectif le développement des start-ups en se focalisant sur l’entreprenariat et l’innovation dans les champs culturels. Cet appel à candidature s’adresse particulièrement au monde numérique. Outre les domaines cités ci-dessus, la photographie, l’art culinaire, le design, le patrimoine, l’art public, la web culture, les métiers d’art ainsi que la publicité et les jeux vidéo sont également concernés.
Le projet Creatis bénéficie du soutien de la Ville de Paris et d’Oséo et se veut promoteur et accompagnateur des start-ups du secteur culturel. Création de sens et excellence sont les maîtres mots de cette résidence. S’appuyant sur le co-working, Creatis n’est pas uniquement une solution d’hébergement pour les entrepreneurs actifs de la sphère culturelle. Effectivement, des experts proposent un accompagnement personnalisé tandis que l’accès aux financements se révèle facilité. Les participants intègrent également un écosystème vertueux.
Constituée d’un incubateur et d’un espace de co-working, la résidence Creatis accueille 22 entreprises. Venez les rejoindre en vous inscrivant et découvrez un véritable écosystème de l’entrepreneuriat culturel !
Creatis fait des start-ups axées sur l’innovation numérique sa priorité. Les créateurs sont invités à concevoir des projets dont l’exploitation peut atteindre les marchés européen et international. Il s’agit également pour la résidence et les créateurs de « décloisonner » les secteurs ainsi que les méthodologies de travail.
Le site officiel www.residencecreatis.fr est mis à disposition pour obtenir plus d’informations sur cette résidence d’entrepreneurs culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *